À propos de Sorbet Citron

Bonjour et bienvenue 🙂

Sur cette page, vous trouverez toutes les infos sur moi et sur mon blog, Sorbet Citron.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Elena, je n’ai pas tout à fait 30 ans et j’habite en Belgique.
Dans la vie, je suis webmaster.

J’aime manger, cuisiner, lire, écrire, et voyager.
J’aime aussi apprendre de nouvelles langues et je dessine et code quand je m’ennuie.
J’adore le thé, les framboises, le chocolat, la culture pop et les films d’animation.

Tant que j’y suis, je déteste la violence, la techno et la coriandre. Dans cet ordre.

De quoi parle mon blog ?

Au départ, quand j’ai créé Sorbet Citron, je voulais écrire sur la cuisine végétarienne et vegan. Plus précisément sur des recettes et des bonnes adresses de pâtisserie et de cuisine sucrée.
Mais je me suis rendue compte que j’aime tellement de choses dans la vie que c’est difficile pour moi de choisir un seul sujet. Et puis, les blogs mono-sujet, même s’ils atteignent de meilleurs score niveau SEO, sont tellement ennuyeux ;).

Certes, j’ai très envie de parler de cuisine sans cruauté, car c’est une transition que je suis en train de faire, en ce moment même, dans la vraie vie. Et ça me passionne autant que ça m’effraie.

Mais à coté de ça, je m’intéresse à la Slow Life, au Low Waste et tout ces nouveaux modes de vie qui nous permettent de vivre plus simplement et en encore avec nos valeurs.

Alors forcément, j’ai envie de parler d’un peu tout ça à la fois. Mais aussi de voyage, de séries, d’expériences, de bons moments, de coups de cœurs :).
Pas de coup de gueule, car je veux faire de ce blog un endroit positif. Dans la mesure du possible, je ne veux parler que de choses que j’aime et qui me procurent du bonheur.

Et oui, je m’attend à ce que ce soit un joli bazar, mais c’est ce que j’aime :).

Pourquoi ce nom ?

Je voulais un nom qui évoque une certaine fraîcheur, et en même temps de la douceur.
Ce nom aussi m’a semblé parfait pour d’autres raisons. C’est le dessert préféré de mon amoureux. Et puis c’est une référence à ma série littéraire préférée de tous les temps : Harry Potter :). Faites moi savoir si vous avez ou non la référence ;).

Mais du coup, est-ce que je suis végétarienne/vegan ?

Oui … et non. J’ai diminué de façon drastique ma consommation de viande et de produits laitiers depuis 2016. Et cela fait encore plus longtemps que je m’efforce de ne pas acheter de matière animale pour mes vêtements ou mes accessoires et chaussures, et même mes meubles et ma déco intérieure. Je ne suis jamais allée dans un cirque et je viens juste de prendre la décision de ne plus me rendre dans les zoos et autre attractions qui exploitent des animaux.

Ce sujet m’intéresse, et je fais mon possible pour que mon mode de vie tende vers moins de cruauté.
Mais je me laisse le temps d’avancer sur ce chemin.

Il m’arrive encore de consommer de la viande, du poisson, des œufs, … Mais je découvre tous les jours de nouvelles alternatives que j’intègre dans ma vie petit à petit.
J’ai entendu dire que c’était la meilleure manière de faire pour avancer dans le véganisme, mais aussi pour changer de style de vie en général. Et puis, me connaissant, j’aurais été incapable de le faire du jour au lendemain, et j’admire ceux qui y sont parvenu.

J’imagine que ça peut sembler étrange de tenir un blog sur la cuisine cruelty-free, alors que je n’ai pas terminé ma transition.
Mais je pense qu’au contraire, c’est une bonne chose. Je vois ce blog comme un outil, une motivation pour m’aider à aller plus loin dans ma transition. Et puis, ça peut aussi être un moyen de me connecter à des personnes qui sont dans la même situation que moi. Et ça, ce serait vraiment chouette ! Une manière d’avancer ensemble vers une vie sans cruauté !

Est-ce qu’on peut me retrouver ailleurs sur le net ?

Et bien, pour le moment, c’est compliqué. Je suis un peu fâchée avec les réseaux sociaux en fait :).
Pendant longtemps, j’étais une grande utilisatrice d’Instagram, mais je me suis imposée une certaine déconnexion après une grosse déprime. Sans parler de Facebook et Twitter.
Du coup, pour suivre mon contenu, vous pouvez me retrouver sur Hellocotton, ou vous abonnez à mon fllux RSS, si vous utiliser encore ce genre de chose.
Je vais peut-être bientôt redevenir plus connectée, mais je ne fais pas de promesses.
Ça fait aussi un petit moment que je pense lancer une chaine Youtube à coté du blog. Mais là encore, pas de promesse, juste une idée :).